Vidéo : Quand Amy Winehouse chantait “Back to Black” a cappella avec Mark Ronson | www.le360.ma

ع
amy
© Copyright : DR

Vidéo : Quand Amy Winehouse chantait “Back to Black” a cappella avec Mark Ronson

Par Ouardigh Rahmouna (Twitter) le 12/07/2015 à 20h30

Alors que le documentaire Amy vient de sortir en salles, un extrait de Amy Winehouse en session d’enregistrement a fait surface sur la Toile. La scène s'est déroulée en mars 2006. Sept mois plus tard l'album sortait et propulsait encore plus la défunte chanteuse dans la célébrité.

aA

Le documentaire Amy est actuellement projeté dans les salles. Le studio A24 vient d'en publier un nouvel extrait, qui a de quoi donner des frissons à tous les fans de la chanteuse décédée par abus d'alcool,  le 23 juillet 2011 à l'âge de 27 ans. A l'époque, Amy Winehouse, n’est pas encore à la une du NME ou des tabloid, elle enregistre Back to Black en collaboration avec Marc Ronson. Nous sommes en 2006.

 

La vidéo a été prise par un amateur et découverte par hasard par le réalisateur du documentaire, Asif Kapadia. Mark Ronson est derrière les manettes et l'on entend en voix-off parler de cette chanson sur son ancien compagnon Blake Fielder-Civil avant de reprendre, a cappella le titre éponyme qui deviendra un succès planétaire dans les charts . "J'avais tous ces sentiments, ces mots qui flottaient en moi, confie-t-elle. Quand tu écris une chanson, tu dois te souvenir de ton ressenti. Tu dois avoir en mémoire l'odeur de son cou, le temps qu'il faisait... Tu dois te souvenir de tout cela." "C'est toujours un peu bouleversant à la fin, n'est-ce pas ?", demande-t-elle à la fin de l'enregistrement.

 

A propos de sa collaboration avec la chanteuse,  Mark Ronson avait affirmé : "C'était un moment inespéré. Je l'ai attrapée au bon moment et elle était prête à enregistrer. C'est pourquoi je ne comprenais pas que tout le monde dise qu'elle était une artiste troublée et dans la procrastination. Pourtant, la première fois qu’elle a commencé à travailler le morceau, il lui a suffi deux ou trois heures pour écrire les paroles et composer la mélodie".

 

 

 

 

 

 

Contenus liés.