Vidéo. Rabat. Visite guidée du cinéma Colisée relooké | www.le360.ma

ع
cover: Transformation du cinéma colisee à Rabat- visite guidee
© Copyright : DR

Vidéo. Rabat. Visite guidée du cinéma Colisée relooké

Par Qods Chabâa et Khadija Sabbar le 18/07/2018 à 17h06 (mise à jour le 18/07/2018 à 19h41)

Le cinéma Colisée de Rabat s'offre une nouvelle vie. Désormais, il faudra l'appeler CineAtlas Rabat Colisée, et son ouverture est prévue début août. En attendant, voici en vidéo à quoi ressemble le nouveau complexe cinématographique.

aA

Le mythique cinéma Colisée de Rabat renaît de ses cendres. Après une étude de marché qui a duré plus d’un an, le distributeur Jean-Pierre François Bernet a décidé de relever le défi et a investi 11 millions de dirhams dans la rénovation et la transformation de ce lieu.

 

Auparavant mono écran, le cinéma Colisée est devenu un complexe de quatre salles. «Nous avons obtenu une subvention de 3, 5 millions de dirhams du Centre cinématographique marocain qui constitue quand même 30% du budget investi», indique le directeur général de ciné Atlas Holding.

 

Le permis d’exploitation devrait être délivré fin juillet début août et l’ouverture au grand public aura lieu aussitôt le sésame en poche.

 

 

 

Les cinéphiles de Rabat qui connaissaient le cinéma Colisée avant sa restauration seront surpris de découvrir que les matériaux et l’architecture extérieure ont été préservés et restaurés à l’identique. C’est ce qu’a expliqué plus en détails l’architecte Joumana Benabdenbi.

 

Equipés des dernières technologies sons et images, avec 3D, 4K, éclair color et Dolby 7.1. Les places, numérotées, pourront être réservées sur place ou sur internet au prix de 65 dirhams avec des réductions pour les étudiants et les enfants. L’offre des films qui seront projetés passe des blockbusters américains au cinéma art et essai sans oublier les films marocains.