Vidéo. Rétrospective de Najia Mehadji à Casablanca: comme si vous y étiez | www.le360.ma

ع
Cover_Vidéo: Le360.ma •Rétrospective de Najia Mehadji à Casablanca: Comme si vous y étiez
© Copyright : Le360

Vidéo. Rétrospective de Najia Mehadji à Casablanca: comme si vous y étiez

Par Qods Chabâa et Abderrahim Ettahiry le 08/03/2019 à 16h07

Le vernissage de l'exposition de Najia Mehadji "le trait et la forme" s'est déroulé hier jeudi 7 mars à la Villa des arts de Casablanca. Une très belle rétrospective à découvrir jusqu'au 31 mai. Voici un avant-goût dans ce reportage.

aA

L'exposition rétrospective "le trait et la forme" de Najia Mehadji est à découvrir jusqu'au 31 mai à la Villa des arts de Casablanca. Cette importante exposition concerne également la Villa des arts de Rabat. Le vernissage rbati est prévu ce 8 mars. Cette rétrospective dévoilant une série intitulée "le trait et la forme" fait suite à l'exposition "Najia Mehadji, la trace et le souffle" qui s'est tenue en été 2018 au musée d'art moderne de Céret (sud de la France) où elle a attiré plus de 35 000 visiteurs.

 

La commissaire d'exposition Nathalie Galissot précise à le360 que l'exposition en France a été constituée à partir des oeuvres de collections issues de plusieurs institutions de l'hexagone comme l'Institut du Monde arabe. Quant à l'exposition en deux parties aux villas des arts de Rabat et de Casablanca, les oeuvres sont issues des collections marocaines.

 

 

 

Les œuvres exposées sont inspirées de l’architecture, du cosmos et des végétaux. Des pièces de toutes beauté dont plusieurs retracent la période couvrant les années 90, peu connue au Maroc.