Vidéo. Tanger: Le centre culturel «Les Étoiles du Détroit» ouvre ses portes | www.le360.ma

ع
Cover Video -Le360.ma •مؤسسة علي زاوا تفتح مركزا ثقافيا بطنجة
© Copyright : Le360

Vidéo. Tanger: Le centre culturel «Les Étoiles du Détroit» ouvre ses portes

Par Said Kadry le 14/11/2017 à 10h03

Le nouveau centre culturel «Les Étoiles du Détroit» de la Fondation Ali Zaoua a ouvert ses portes vendredi dans le quartier Béni Makada de Tanger. Reportage.

aA

Le centre «Les Étoiles du Détroit» ouvre ses portes à Tanger. Cet espace culturel de proximité, deuxième du genre après le centre culturel «Les Étoiles de Sidi Moumen» à Casablanca, a pour ambition d'être un véritable lieu d’initiation et de formation aux arts et aux cultures du monde, ouvert aux jeunes du quartier de Béni Makada.

 


Tous les Tangérois pourront y apprendre à jouer d'un instrument de musique, à chanter, à pratiquer de la danse ou du théâtre, à peindre et à dessiner.

 

Le Centre compte également un espace médiathèque où petits et grands auront l’occasion de découvrir de belles histoires autour d’ateliers de lecture et de contes.

 

 

 

 

 

 

 

 


Dans un communiqué, la Fondation Ali Zaoua, créée en 2009 par le réalisateur Nabil Ayouch, précise que le choix de Tanger est motivé par la position de la ville, capitale du Nord et source d’inspiration pour de nombreux grands artistes, du calibre d'Eugène Delacroix, Elizabeth Taylor, Paul Bowles et Jimmy Hendrix.

Vos réactions