Vidéos. Festival Ibn Battouta: une 2e édition haute en couleurs | www.le360.ma

ع
Samia Tawil
© Copyright : DR

Vidéos. Festival Ibn Battouta: une 2e édition haute en couleurs

Par Le360 le 13/09/2017 à 18h01 (mise à jour le 13/09/2017 à 19h12)

L’Association marocaine Ibn Battouta organise, du 9 au 12 novembre 2017 à Tanger, la 2e édition du Festival international Ibn Battouta, sous le thème «Les voyageurs, ambassadeurs de la paix».

aA

L’Association marocaine Ibn Battouta, unique association exclusivement dédiée à la promotion du personnage d’Ibn Battouta, de son héritage culturel et de sa philosophie de paix et de tolérance, organise du 9 au 12 novembre 2017 à Tanger la 2e édition du Festival international Ibn Battouta sous le thème "Les voyageurs, ambassadeurs de la paix".

 

Le programme varié de cette édition s’articulera autour de plusieurs activités dont les principales sont: un carnaval circulant à travers les principales artères de Tanger, un forum de géographes et de grands voyageurs, une pièce de théâtre, des concerts de musique, des expositions artistiques ainsi que plusieurs activités socioculturelles qui feront de Tanger une galerie à ciel ouvert et une oasis de paix et de rencontre entre les peuples.

 

Parmi les grands moments musicaux programmés pendant la seconde édition du festival, qui aura lieu à Tanger du 9 au 12 novembre 2017, on notera le concert exceptionnel de Samia Tawil, chanteuse engagée et grande habituée des scènes européennes et marocaines. Cette artiste suisso-maroco-syrienne figurera donc parmi les prestigieux invités du festival.

 

Professeur de philosophie à Genève et chanteuse mêlant soul, rock électrique, slam acoustique, pop et poésie, sa musique pourrait être décrite comme un riche mélange entre la sensualité du Vintage Funk-Rock de Lenny Kravitz et la puissance et l'éloquence des pop rockers féminins comme Alanis Morissette ou Skunk Anansie.


Samia Tawil goûta dès l’âge de 13 ans aux plaisirs du chant et de la scène et ne s’est jamais arrêtée depuis. Elle a également été impliquée professionnellement dans la danse, avec la troupe de Janet Jackson à Vancouver. En combinant son expérience de danseuse dans plusieurs concerts importants et en tant que chanteuse, Samia exprime l'ensemble de son art sur scène et capte le public par son aura et son charme.


Fervente pacifiste, elle tient à marquer son engagement pour l’harmonie entre les peuples en participant au festival Ibn Battouta et déclare son bonheur de participer à cet événement et de faire de sa voix un message de paix et de tolérance.


Le président d’honneur Mohamed Dekkak a, pour sa part, affirmé que la musique est un moyen noble pour initier les jeunes générations aux valeurs universelles de tolérance et de découverte de l’autre et invite le public du festival à découvrir cette grande artiste.

 

De son côté, Aziz Benami, président fondateur de l’Association Ibn Battouta a indiqué que le programme de cette année se veut plus axé sur le côté social pour que l’association participe activement à l’éducation civique des jeunes par le biais d’activités socioculturelles et éducatives, mais que le côté festif ne sera pas en reste, grâce à la présence de plusieurs groupes de musique, marquant ainsi l’aspect multiculturel du Festival.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vos réactions