Vidéos. «The Revenant»: ces hommes qui ont inspiré le réalisateur

Image extraite du film "The Revenant".

Image extraite du film The Revenant. . DR

Century Fox vient de dévoiler des vidéos exclusives ayant inspiré la réalisation du film «The revenant» de Alejandro González Iñárritu. Les détails.

Le 05/01/2016 à 18h29

«The Revenant » est inspiré d’une histoire vraie, celle d’un trappeur américain, Hugh Glass laissé pour mort par un traître de son équipe, John Fitzgerald. Avec sa seule volonté pour unique arme, Glass doit affronter un environnement hostile, un hiver brutal et des tribus guerrières, dans une inexorable lutte pour sa survie, portée par un intense désir de vengeance.

Alors que le film, coproduit, coécrit et réalisé par Alejandro González Iñárritu, sortira bientôt dans plusieurs pays, la société de production américaine Century Fox vient de dévoiler trois vidéos retraçant le parcours de trois individus ayant inspiré la réalisation du long-métrage.

La première vidéo évoque l’histoire du cinéaste et grimpeur professionnel américain Cedar Wright qui a tenté d'escalader le Mont Asgard, au Canada. Accompagné de son équipe, il finira par se perdre durant trois jours, et devra survivre seul dans un milieu sauvage et dans des conditions climatiques terribles. C’est en lui-même qu’il devra puiser toute sa force pour surmonter les diffuciltés et se sortir de sa situation.

Dans cette seconde capsule, on retrouve l'émouvante histoire de Marina Chapman, une femme originaire de l’Amérique du Sud qui a été kidnappée de son domicile en 1954, alors âgée d’à peine quatre ans. Elle sera abandonnée par la suite en plein milieu d’une jungle en Colombie et sans aucun outil de survie. Elle y survivra durant cinq ans…

La dernière vidéo se concentre quant à elle sur le coureur italien Mauro Prosperi, qui a participé au Marathon des Sables en 1994 au Maroc. Il entamera à peine sa course qu'il sera perdu à cause d’une violente tempête de sable mais tentera tout de même de survivre en plein milieu du désert durant 10 jours, en se nourrissant exclusivement de chauve-souris et de serpents… Face aux dures lois de la nature, l'homme essaiera même de mettre fin à ses jours...

A noter que le film sortira dans nos salles à partir du 24 février 2016.

Par Rania Laabid
Le 05/01/2016 à 18h29