Vidéos. Vibes Electro à Marrakech: le jeune festival Oasis devient grand, très grand | www.le360.ma

ع
Festival Oasis
© Copyright : DR

Vidéos. Vibes Electro à Marrakech: le jeune festival Oasis devient grand, très grand

Par Le360 le 07/09/2017 à 13h46

On connaît désormais le nom de tous les artistes invités à participer à la 3e édition du festival Oasis. Les organisateurs de la manifestation, qui se déroulera du 14 au 17 septembre dans l'hôtel The Source à Marrakech, annoncent s'être surpassés côté programmation et animations.

aA

Bien que jeune, car créé en 2015, le festival Oasis s'est déjà taillé une réputation de grand événement. Certains sites touristiques et magazines spécialisés le classent parmi les meilleurs festivals de musique électro. On salue sa programmation artistique, le chic du lieu dans lequel il se déroule et la beauté idyllique des paysages environnants.

 

Côté programmation justement, les organisateurs viennent de révéler les noms des grandes pointures internationales qui se produiront dans l'édition 2017. La liste comprend plusieurs sessions back-to-back parmi lesquelles Jackmaster B2B Axel Boman et Joy Orbison B2B Kornél Kovács, sans oublier les DJs sets de Modeselektor, Tijana T, et Driss Skali. 

 

Ces noms s'ajoutent aux prestations déjà annoncées de Richie Hawtin (dit Plastikman), Maceo Plex, Nicolas Jaar, Charlotte de Witte, Solomun, Marcel Dettmann, Dr. Rubinstein, KiNK, Willow et Daniel Avery... Les têtes d'affiche de cette édition. 

 

Un rapide coup d'œil au programme détaillé du festival permet de s'assurer que les artistes marocains seront bien présents. Parmi eux figure la star montante Amine K. Il se produira le 14 septembre. 

 

 

 

Ce même 14 septembre, soirée de pré-opening, le festival commence très fort en programmant le DJ et producteur Solomum, la coqueluche de la gent féminine. Après avoir fait ses armes en Allemagne, l'artiste est rapidement devenu un des rois d'Ibiza. Aujourd'hui, il est incontournable et on se l'arrache. C'est d'ailleurs pour pouvoir l'accueillir malgré son "carnet de bals" très rempli que les organisateurs d'Oasis ont ajouté un jour supplémentaire et cette soirée de préouverture à l'édition 2017. 

 

 

 

Le 15 septembre, premier jour du festival, fera la part belle à la musique techno avec la prestation du Canadien Richie Hawtin et le set de Marcel Dettmann. D'autre part, les magiciens des machines KnNK, Karenn et Harvey Sutherland joueront en live, alors que la session back-to-back de Joy Orbiton B2B Kornél Kovcs rejoindra celle de Dolan Bergin Move D. 

 

Le 16 septembre, les platines seront confiées au DJ d'origine cubaine Maceo Plex. Il ne sera toutefois pas le seul à faire danser le public puisque le duo électro allemand Modeselektor sera également de la partie. Côté live, on pourra écouter Pantha du Prince et Agents Of Time. 

 

Le 17 septembre, le compositeur et producteur américano-chilien Nicolas Jaar, connu pour son tempo lent et ses influences jazz et soul, devrait proposer une ambiance des plus originales aux festivaliers. 

 

 

 

Côté activités, de nombreux volontaires proposent stands et animations dans l'espace bien-être, comme des massages, des ateliers gastronomiques, des séances de méditation et, entre autres nouveautés, des sessions de yoga en plein air. L'aire autour de la piscine, appréciée pour ses espaces de détente bien ombragés, s'est dotée d'un bar à champagne. A noter également qu'un service de navette desservant toute la ville de Marrakech permet aux festivaliers de rallier la manifestation puis de regagner leur hôtel, une fois la fête terminée. 

 

Reste à rappeler quelques chiffres. Oasis ce sont 50 artistes et 4.000 festivaliers (dont 2.400 venus de l'étranger, représentant 50 nationalités). La reconnaissance est au rendez-vous. En témoignent le nombre de sponsors institutionnels et la confiance des sociétés marocaines ayant répondu à l'appel cette année pour soutenir le festival. Un festival qui, au vu de son succès, affiche déjà complet et commence à se sentir à l'étroit dans son site actuel. Ses organisateurs songent à changer de lieu l'année prochaine.

 

Tous les renseignements complémentaires sont à glaner sur theoasisfest.com

 


 

 

Vos réactions