30e sommet de l'UA: les performances agricoles du Maroc distinguées | www.le360.ma

ع
el othmani à l'UA

Saâd-Eddine El Othmani recevant le trophée.

© Copyright : DR

30e sommet de l'UA: les performances agricoles du Maroc distinguées

Par Younès Tantaoui le 29/01/2018 à 16h58 (mise à jour le 29/01/2018 à 18h59)

Le 30e sommet de l'Union africaine a consacré les performances du Maroc dans la mise en œuvre de la déclaration de Malabo sur la croissance et la transformation agricole accélérées en Afrique.

aA

Lors de sa participation au 30e sommet de l’Union africaine, la délégation marocaine s’est vu remettre le prix de la deuxième meilleure performance dans la mise en œuvre de la déclaration de Malabo sur la croissance et la transformation agricole accélérées en Afrique.

 

Le Prix a été remis au Chef du gouvernement, Saâd-Eddine El Othmani, par le président rwandais, Paul Kagame, président en exercice de l'UA, lors de la deuxième journée du 30e sommet des chefs d'Etat et de gouvernement africains.

 

 

La déclaration de Malabo a été signée en juin 2014 par les membres de l’Union africaine. Elle vise à améliorer la nutrition et la sécurité alimentaire partout en Afrique, et à accroître la productivité agricole d’ici 2025, tout en tenant compte des changements climatiques. Pour le cas du Maroc, l’ensemble des normes et principes prévus par la déclaration sont intégrés dans le plan Maroc Vert. Ce dernier est d'ailleurs considéré comme un modèle à suivre dans ce domaine par nombre de dirigeants africains.