Aérien: la RAM et Egyptair signent un accord de codeshare

DR

Royal air Maroc et Egyptair viennent de conclure un accord de partage de codes qui entre en vigueur dès ce mardi 28 novembre.

Le 28/11/2017 à 14h29

Royal Air Maroc élargit la liste des compagnies avec lesquelles elle est liée par un accord de code-share. La compagnie nationale vient de signer un partenariat avec Egyptair pour le partage de codes (codeshare) et qui entre en vigueur dès ce mardi 28 novembre.

Concrètement, chacune des deux compagnies peut désormais commercialiser, sur son propre code, les vols directs assurés par les deux transporteurs entre Casablanca et Le Caire.

Grâce à cet accord, les deux compagnies, qui sont membres de l’AACO (Organisation arabe du transport aérien) et de l’AFRAA (Association des compagnies aériennes africaines), offriront à leurs passagers davantage de choix pour se déplacer sur les douze fréquences par semaine mises en place par les deux transporteurs et proposées à différents horaires, en plus de connexions plus courtes.

Les liens entre le Maroc et l’Égypte bénéficieront en outre de la contribution conjointe des réseaux de distribution des deux compagnies qui permettra de mieux promouvoir cette desserte. 

Par Younès Tantaoui
Le 28/11/2017 à 14h29