Aérien: la RAM réceptionne son troisième Dreamliner | www.le360.ma

ع
Dreamliner RAM

Aérien: la RAM réceptionne son troisième Dreamliner

Par Younès Tantaoui le 11/07/2016 à 12h12 (mise à jour le 11/07/2016 à 12h27)

Royal Air Maroc a réceptionné son troisième Dreamliner, samedi, portant ainsi sa flotte à 54 appareils. Un quatrième devrait suivre en août et un cinquième avant la fin de l'année. Ces livraisons permettront à la compagnie de renforcer ses dessertes longs courriers.

aA

Comme annoncé par Le360, la flotte de Royal Air Maroc devrait se renforcer avec l'arrivée de deux nouveaux Dreamliner cet été. Le premier vient de lui être livré. Il s’est en effet posé samedi dernier à l’aéroport Mohammed V. C’est le troisième Boeing 787 Dreamliner de la RAM sur une flotte globale comprenant 54 appareils.

 

Ce Dreamliner peut accueillir 274 passagers: 256 en classe économique et 18 en business. Il offre un meilleur confort de voyage et une réduction de vingt-cinq minutes sur le temps de trajet entre Casablanca-New York et Casablanca-Montréal.

 

Cette nouvelle livraison s’inscrit dans le cadre d’une commande portant sur un total de cinq appareils B. 787 Dreamliner. Le quatrième appareil renforcera la flotte de Royal Air Maroc en août prochain et le cinquième sera livré avant la fin de 2016.

 

Pour rappel, Royal Air Maroc est la première compagnie du pourtour méditerranéen à se doter du denier fleuron du constructeur américain Boeing. Elle avait acquis son premier B.787 le 3 janvier 2015.

 

Ce huitième avion gros-porteur de la compagnie nationale lui permettra d’ajouter des fréquences sur les lignes long-courrier qu'elle dessert déjà, telles que New York, Montréal, Doha, Sao Paulo, Rio de Janeiro, Nairobi... Il permettra aussi d'ouvrir de nouvelles lignes long-courrier en l'occurrence la ligne Casablanca-Washington dont le lancement est prévu le 8 septembre prochain.