Aérien: la RAM renforce ses liaisons domestiques | www.le360.ma

ع
Avion RAM
© Copyright : DR

Aérien: la RAM renforce ses liaisons domestiques

Par Ismail Benbaba le 12/04/2018 à 22h51

Kiosque360. La compagnie nationale densifie ses liaisons domestiques, avec 25 lignes reliant la plupart des grandes villes du pays. Une densification qui a permis de doper le trafic aérien domestique.

aA

Le réseau domestique du transporteur aérien national compte désormais 25 lignes aériennes domestiques, dont 17 entre Casablanca et d’autres villes du royaume et 8 reliant les autres villes entre elles, souligne La Vie Eco dans son édition du vendredi 13 avril.

 

Le journal ajoute qu’à présent, la Royal Air Maroc (RAM) effectue 186 rotations par semaine en interne, en attendant la signature d’une convention avec la région Souss-Massa pour la ligne Casablanca-Agadir. Cette densification des liaisons domestiques a permis de doper le trafic aérien domestique qui a ainsi évolué deux fois plus vite que le trafic monde, précise la compagnie.

 

Toutefois, l’hebdomadaire fait remarquer que malgré ces efforts, les professionnels du tourisme continuent de réclamer des vols supplémentaires. Soulignons qu’en dehors de la RAM, Air Arabia est la seule compagnie exploitant des lignes intérieures, notamment entre Marrakech et Fès à une fréquence de trois vols aller-retour par semaine, suite à un appel d’offres lancé par l’ONMT.

 

Le journal indique aussi que cette compagnie low cost compte programmer un vol Rabat-Agadir et que les négociations sont en cours entre les responsables de la région Souss-Massa. L’objectif étant de donner une nouvelle dynamique à la destination. De même, La Vie Eco rapporte que la RAM veut installer des bases aériennes dédiées au domestique dans plusieurs villes du royaume. Le but de cette manœuvre est de généraliser et d’étendre le réseau aux autres régions de manière à rompre avec la radicalisation autour de Casablanca. Force est de rappeler aussi que l’Office national des aéroports (ONDA) a, pour sa part, mis en place des mesures incitatives visant à encourager le développement des lignes domestiques.