Aérien: la RAM réunit les voyagistes africains à Casablanca

DR

Le 16ème Congrès de la Fédération inter-Etats des Syndicats de voyages et du tourisme de l'Afrique de l’Ouest et du Centre (FISAVET) s’est ouvert, lundi à Casablanca. Les travaux de ce Congrès porteront, entre autres, sur les moyens de renforcer l’attrait des destinations touristiques africaines.

Le 24/05/2016 à 13h37

Avec toutes les potentialités qu'il offre, le tourisme est un vecteur efficace de croissance économique et une opportunité unique de développement pour les pays africains, a affirmé le PDG de Royal Air Maroc (RAM), Abdelhamid Addou, à l’ouverture, lundi à Casablanca, du 16ème Congrès de la Fédération inter-Etats des Syndicats de voyages et du tourisme de l’Afrique de l’Ouest et du Centre (FISAVET).

"Aujourd’hui, plus d’un milliard de personnes voyagent à travers la planète contre seulement 250 millions en 1950 et elles seront deux milliards en 2030. Ces arrivées généreront des nuitées, des recettes et des emplois au profit de dizaines de millions d’Africains", a déclaré Abdelhamid Addou dans une allocution lue en son nom par Habiba Laklalech, Directeur général adjoint de RAM.

Abdelhamid Addou s’est dit convaincu que ce Congrès sera l’occasion de mobiliser les professionnels et pouvoirs publics représentés par les associations. Conscient que la croissance du secteur est primordiale, il est question de renforcer l’attrait de nos destinations africaines et de multiplier les arrivées touristiques, relève-t-il.

Et d’ajouter que les congrès professionnels constituent "le moyen de nous enrichir de nos échanges et d’avancer ensemble vers encore plus de qualité, encore plus de compétence, encore plus de pertinence dans notre mission de mobilité et d’accueil". Il s’est de même dit convaincu que cette 16ème édition du Congrès, en tant qu’espace d’idées et de débats, est le moment idoine pour replacer le tourisme au cœur des priorités économiques du continent.

Pour répondre aux attentes des congressistes, Royal Air Maroc n’épargnera aucun effort pour relever les grands défis auxquels font face les secteurs du voyage et du tourisme, assure son PDG,. Celui-ci attribue la réussite de ce Congrès au travail accompli depuis plusieurs mois par toute l’équipe organisatrice, menée par la RAM, l’Office national marocain de tourisme et les professionnels marocains du secteur.

La compagnie nationale transporte aujourd’hui plus de 1,3 million de passagers sur les vols d’Afrique, devenant ainsi le premier hub aérien africain pour le flux de transport entre le continent et le reste du monde.

Organisé deux jours durant par Royal Air Maroc pour le compte de la FISAVET, ce Congrès est l’occasion pour les participants de débattre des principales problématiques qui concernent le secteur du tourisme en Afrique. L’enjeu est de mobiliser tous les acteurs du secteur et les décideurs politiques pour ériger le tourisme et l’activité des voyages en une industrie structurante dans le continent.

Le 24/05/2016 à 13h37