Aérien: quand un vol Casablanca-Alger a failli tourner à la catastrophe | www.le360.ma

ع
Vol Casablanca-Alger
© Copyright : Dr

Aérien: quand un vol Casablanca-Alger a failli tourner à la catastrophe

Par Khalid Mesfioui le 15/07/2017 à 19h12 (mise à jour le 15/07/2017 à 19h39)

Un vol Air Algérie assurant la liaison Casablanca-Alger a été obligé de rebrousser chemin et atterrir à l'aéroport de la métropole économique du Maroc. Plus de peur que de mal. Les explications.

aA

Les passagers ayant pris le vol Casablanca-Alger, ce samedi matin, ne se doutaient pas qu'ils allaient avoir la peur de leur vie. Parti de Casablanca vers 10h40, le vol Air Algérie AH4014 n'a pas mis beaucoup de temps pour retourner à l'aéroport de la capitale économique du royaume.

 

Selon le site algerie-focus.com qui rapporte cette information, "la raison de ce retour serait due à un des moteurs de l’Airbus A330 qui aurait pris feu à peine quelques minutes après le décollage".

 

Citant des témoins, le site algérien explique que c'est grâce au sang-froid des pilotes qu'une catastrophe a été évitée. "Plusieurs voyageurs ont tenu à saluer le sang-froid des pilotes qui ont eu de grandes difficultés à ramener l’avion à Casablanca. Aucune victime n’est à déplorer", écrit-il.

 

Concernant Air Algérie, de tels incidents sont fréquents. "Il y a fort à parier que cet incident-là risque bien de relancer la polémique sur la sécurité et l’entretien des avions de la compagnie nationale", conclut le journal électronique. "Il est fort regrettable que les responsables n'aient pris les mesures qui s'imposent pour éviter pareils désagréments", souligne un observateur.


 

Vos réactions