Afrique. Alliance entre Attijariwafa bank et le géant japonais Sumitomo Corporation

Boubker Jai, directeur général du groupe Attijariwafa bank et Bin Haga, CEO de Sumitomo Corporation Europe Limited.

Boubker Jai, directeur général du groupe Attijariwafa bank et Bin Haga, CEO de Sumitomo Corporation Europe Limited. . DR

Le groupe Attijariwafa bank s’allie au conglomérat japonais Sumitomo Corporation pour le développement de projets en Afrique. Un mémorandum d’entente a été signé dans ce sens entre les deux parties. Les détails.

Le 04/09/2017 à 09h51

Le groupe bancaire marocain a signé un mémorandum d’entente avec Sumitomo Corporation Europe Limited, une des branches directes du géant japonais. Les deux parties s’accordent ainsi à développer un partenariat à long terme pour des opérations d’envergure en Afrique.

«L’accord a été signé par Boubker Jai, directeur général du groupe Attijariwafa bank, et Bin Haga, CEO de Sumitomo Corporation Europe Limited», peut-on lire dans un communiqué d’Attijariwafa bank diffusé lundi 4 septembre.

La même source ajoute que le mémorandum a pour objectif de promouvoir la coopération entre les deux groupes dans les secteurs de l’automobile, des projets d’infrastructure, de l’industrie de la chimie, des mines et de l’agriculture, tant en Afrique qu’au Maroc.

«C’est une opportunité offerte à nos deux groupes pour agir de concert en Afrique. Ce partenariat ouvre des perspectives prometteuses pour la Sumitomo Corporation pour le développement de ses investissements et ses flux commerciaux avec le concours de notre groupe», explique Boubker Jai.

Pour sa part, Ikari Data, directeur général en charge du Business Development au sein de Sumitomo Corporation Europe Limited, a déclaré: «nous avons décidé de signer cet accord avec Attijariwafa bank en vue d’accompagner notre présence et nos opérations au niveau du continent et aussi pour avoir accès au réseau et à l’expertise du groupe Attijariwafa bank qui est aujourd’hui un groupe financier africain intégré, capable de supporter notre nouvelle stratégie régionale dans les pays où le groupe est déjà implanté».

Par Khalil Ibrahimi
Le 04/09/2017 à 09h51