Agadir accueillera un salon international du tourisme, au printemps 2019

Agadir: une destination touristique privilégiée pour les Marocains.

Agadir: une destination touristique privilégiée pour les Marocains. . DR

Revue de presseKiosque360. Le Sitaglob cible la participation des professionnels issus des destinations de différents pays du monde ainsi que des institutions spécialisées dans le tourisme et le voyage. Il offrira également la possibilité de promouvoir les échanges entre la zone Mena et l'Afrique.

Le 19/12/2018 à 22h21

Organisé par l'Association Flamant d'art et de développement socioculturel, le Sitaglob, qui aura lieu à Agadir les 22 et 23 mars 2019, a pour principal objectif de réunir et créer un climat d'affaires entre les différents professionnels de l'industrie touristique venant de divers pays du monde et les acteurs locaux.

Premier de son genre au niveau du Sud marocain, le Sitaglob, à travers son slogan «le Souss-Massa, une histoire, une culture d'hospitalité», est l'occasion de mettre en avant le positionnement unique de cette région millénaire entre océan, oasis et désert. C'est ce que nous annonce Aujourd'hui le Maroc, dans sa livraison de ce jeudi 20 décembre.

Compte tenu de la dimension internationale de ce salon, qui cible la participation des professionnels issus des destinations de différents pays du monde ainsi que des institutions spécialisées dans le tourisme et le voyage, le Sitaglob offre également la possibilité de promouvoir les échanges entre la zone Mena et l'Afrique, en tant que destination touristique avec ses atouts diversifiés.

Le Salon se donne pour objectifs de relancer et redynamiser l'offre touristique de la région du Souss-Massa en focalisant son attention sur le ciblage des professionnels, intéressés par quatre type d'activités écotouristiques et touristiques, à savoir le tourisme culturel et confessionnel, le tourisme durable et responsable, le tourisme sportif, ainsi que le tourisme de groupe et de loisirs.

Cette édition va se tenir sur une surface de 2500 m² comportant une soixantaine de stands. Un espace Fast Exchange sera mis à la disposition des exposants et visiteurs professionnels afin de faciliter l'accès aux participants et réussir leurs rencontres d'affaires.

Le programme prévoit également de nombreuses tables rondes, l'occasion idéale d'initier des débats fructueux entre les professionnels et les institutions.

Par Fayçal Ismaili
Le 19/12/2018 à 22h21