Agriculture: le groupe OCP accompagne plus de 400 agriculteurs de la province d’El Hajeb | www.le360.ma

ع
Al Moutmir Li Khadamat Al Qorb
© Copyright : DR

Agriculture: le groupe OCP accompagne plus de 400 agriculteurs de la province d’El Hajeb

Par Karim Zeidane le 05/12/2018 à 14h20

Le dispositif de proximité «Al Moutmir Li Khadamat Al Qorb» du groupe OCP fait escale du 3 au 6 décembre 2018 dans la province d’El Hajeb. Plus de 400 agriculteurs de la région bénéficient du soutien multiforme du groupe.

aA

Dans le cadre de sa politique d’accompagnement des agriculteurs, le groupe OCP fait escale du 3 au 6 décembre à El Hajeb. Il s’agit de la 9e étape de son dispositif «Al Moutmir Li Khadamat Al Qorb», composante fondamentale du programme «Al Moutmir» qui porte l’engagement du groupe en faveur du développement de la filière agricole au Maroc.

 

Pour cette étape, ce sont plus de 400 agriculteurs de la province qui seront accompagnés dans le cadre de dispositif de proximité qui vise à apporter aux agriculteurs un soutien multidimensionnel. «Les agriculteurs bénéficient de l’expertise d’un laboratoire itinérant d’analyse de sol, de plateformes de démonstration ainsi que d’une offre de formation et d’accompagnement adaptée à leurs besoins», souligne le groupe.

 

Ainsi, les agriculteurs de la région, à l’instar de ceux des autres régions déjà rencontrés, bénéficient d’un accompagnement personnalisé et sur mesure et des mises en relations à travers des partenariats fabricants-distributeurs de produits du groupe OCP.

 

Pour mener à bien cette mission, «le dispositif mobilise une trentaine d’ingénieurs agronomes installés de manière permanente dans 28 provinces du royaume, mettant la démarche scientifique au cœur du dispositif».

 

Rappelons qu’avant l’étape d’El Hajeb, le dispositif «Al Moutmir Li Khadamat Al Qorb» a fait des escales réussies dans 8 régions du pays: Safi, Essaouira, Khouribga, Beni Mellal, Sidi Bennour, Settat, Khemisset, Sidi Kacem. L’objectif au titre de l’année agricole 2018-2019 est de proposer un accompagnement diversifié aux agriculteurs de 28 provinces du royaume.
Enfin, pour le dispositif «Al Mountir Li Khadamat Al Qorb», plusieurs cultures sont ciblées: céréales, légumineuses, olivier et maraichage.