Aïd Al Adha: 740.000 ovins identifiés dans la région de Casablanca-Settat | www.le360.ma

ع
moutons
© Copyright : DR

Aïd Al Adha: 740.000 ovins identifiés dans la région de Casablanca-Settat

Par Ismail Benbaba le 10/08/2018 à 00h13

Kiosque360. L’opération d’identification du cheptel lancée en juillet par les autorités a été une réussite. Ainsi, environ 740.000 ovins ont été identifiés et seront commercialisés dans les six souks ouverts au niveau de la région.

aA

La fête de l’Aid Al Adha approche et les autorités sont à pied d’œuvre pour que tout se déroule dans les meilleures conditions. Ainsi, le ministère de tutelle a mis en place des mesures très rigoureuses de suivi et de contrôle en vue d’offrir aux Marocains un cheptel de qualité.


Selon Aujourd’hui Le Maroc, qui s’intéresse au sujet dans sa publication de ce vendredi 10 août, la région de Casablanca-Settat a mené une opération réussie, avec environ 740.000 ovins «bouclés» qui seront commercialisés au niveau des 6 souks ouverts dans la région. 


La Direction régionale de l’agriculture affiche sa satisfaction et précise qu’au démarrage de l’opération en juillet dernier, l’objectif fixé était de 600.000 têtes. Soulignons que l’opération d’identification a été conjointement menée avec l’ONSSA et la Fédération interprofessionnelle des viandes rouges.


Lors de cette opération, des cas de verdissement de carcasse du cheptel ont été constatés, indique le journal, ajoutant que le ministère de l’Agriculture a multiplié les rencontres de sensibilisation auprès de l’ensemble des parties prenantes, notamment les éleveurs et les bouchers. Notons aussi que 20 souks sont mis en place au niveau national pour la commercialisation des ovins identifiés, et ce dans le but de limiter les risques.