Auto Hall touchée par le repli du marché automobile

De nombreux investissements réalisés ont permis à Auto Hall de renforcer sa présence. Mais la rentabilité commence à baisser.

De nombreux investissements réalisés ont permis à Auto Hall de renforcer sa présence. Mais la rentabilité commence à baisser.

Alors que le groupe a engagé d'importants investissements au cours des dernières années, ses résultats chutent depuis le premier trimestre.

Le 12/12/2014 à 08h15

La stagnation du secteur de l’automobile ne touche pas tout le monde de la même manière. Auto Hall fait partie des entreprises dont les ventes ont sensiblement reculé, son chiffre d’affaires consolidé des 9 premiers mois de l’année affichant une baisse de 9,3%, à 2,63 milliards de dirhams. Son résultat consolidé avant impôt également se replie de 7,1% pour s’établir à 260 millions de dirhams. Visiblement, le groupe Auto Hall est plus touché que les autres concessionnaires par l’évolution récente du marché. Il fait partie des distributeurs dont les ventes reculent le plus sensiblement. La société continue à être bénéficiaire, mais la question du recul du rendement des actions Auto Hall se pose. Le groupe a réalisé d'importants investissements par l'ouverture de plusieurs show-rooms à travers le royaume. Cette baisse de résultat n'est donc pas la bienvenue.

Par Mar Bassine Ndiaye
Le 12/12/2014 à 08h15