Autoroutes du Maroc lance trois nouveaux projets | www.le360.ma

ع
Autoroute
© Copyright : DR

Autoroutes du Maroc lance trois nouveaux projets

Par Khalil Ibrahimi le 06/11/2017 à 21h11

Autoroutes du Maroc célèbre l’anniversaire de la Marche Verte en inaugurant trois nouveaux projets autoroutiers. Les détails.

aA

Dans un communiqué diffusé ce lundi 6 novembre, ADM annonce l’ouverture à la circulation d’une nouvelle gare de péage sur l’échangeur de Mohammedia-Est en direction de Rabat. Composée de 2 voies de péage initialement, la gare voit sa capacité tripler pour passer à 6 voies, de quoi améliorer la fluidité de la circulation. Ce projet a nécessité, pour rappel, 7 mois de travaux.

Une nouvelle autoroute Casa–Rabat dans le pipe

 

Un deuxième projet est également inauguré ce lundi au niveau de la ville de Kénitra. Il s’agit du lancement des travaux d’aménagement d’un nouvel échangeur au point kilométrique 232 de l’autoroute Rabat-Tanger et qui viendra ainsi augmenter la connectivité et la mobilité au niveau de cette ville.

Grand Agadir: 900 millions de dirhams pour la construction d'une autoroute

 

Enfin, à Agadir, ADM annonce le lancement effectif des travaux d’aménagement d’une nouvelle aire de service sur la descente d’Amskroud (autoroute Marrakech-Agadir). Equipée de 90 places pour les poids lourds, cette aire permettra aux chauffeurs de camions de marquer une pause au milieu de la descente avant de reprendre leur trajet.