Béton préfabriqué: un GIE pour tirer le secteur vers le haut | www.le360.ma

ع
Agglo Pro

Les représentants des trois sociétés du GIE, accompagné de ceux de LafargeHolcim Maroc lors de la présentation d'Agglo Pro.

© Copyright : DR

Béton préfabriqué: un GIE pour tirer le secteur vers le haut

Par Younès Tantaoui le 07/03/2017 à 09h56 (mise à jour le 07/03/2017 à 11h50)

Trois grands noms du secteur du béton préfabriqué viennent de s'allier pour créer le premier groupement d’intérêt économique dans ce domaine. Appuyé par LafargeHolcim Maroc, ce GIE ambitionne de révolutionner le secteur grâce à l'innovation, entre autres.

aA

C’est une petite révolution que connaît le secteur du BTP, dans le segment du béton préfabriqué. Trois des plus importants opérateurs dans ce domaine viennent de s’allier pour créer le premier Groupement d’intérêt économique qui portera la dénomination Agglo Pro.

 

Il s’agit en effet des groupes Smm-Socodam-Davum, Intersig-Maroc Karkachi & Fath, et Mek-Prefat qui vont bénéficier du concours de LafargeHolcim Maroc, comme partenaire technique, afin d’accélérer l’innovation sur le marché du bloc béton, l’un des matériaux les plus utilisés dans la construction.

 

Ce GIE aura ainsi pour ambition de faire évoluer le marché, mais aussi de générer un impact positif sur l’ensemble de la chaîne de valeur.

 

Lors d’une conférence de présentation organisée à Casablanca, lundi 6 mars, les différents protagonistes ont explique-é que «le GIE se donne pour mission de développer et mettre sur le marché une gamme complète de blocs béton performants, répondant aux différents besoins de la construction». Il s’appuiera pour cela sur l’expertise technique de son partenaire LafargeHolcim Maroc et, notamment, sur son laboratoire de développement des systèmes constructifs basé au Maroc.