Bouregreg: un audit financier pour le projet d'aménagement de la vallée | www.le360.ma

ع
Vallée Bouregreg
© Copyright : DR

Bouregreg: un audit financier pour le projet d'aménagement de la vallée

Par Younès Tantaoui le 16/08/2016 à 21h30 (mise à jour le 16/08/2016 à 21h38)

L’Agence pour l’aménagement de la vallée du Bouregreg vient de confier à un cabinet d'expertise comptable de Rabat la mission de réaliser un audit financier de la première phase du projet d’aménagement et de mise en valeur de la vallée.

aA

L’Agence pour l’aménagement de la vallée du Bouregreg vient de commander un audit financier du projet d’aménagement et de mise en valeur de cette vallée.

 

Un cabinet d’expertise comptable, la Société Fizazi & associés, passera au crible tout ce qui a trait au financement et à la réalisation de la première phase du projet en question et qui a coûé plus de 5,3 milliards de dirhams.

 

Concrètement, l’objectif de cet audit est de donner une appréciation générale sur les modalités et les conditions d’exécution des travaux de cette première phase. Les principaux volets concernés à ce niveau sont le respect des obligations des différentes parties concernées dans le cadre des conventions signées avec l’Agence et le contrat-programme avec l’Etat.

 

L’audit devrait également permettre de s’assurer de la conformité de l’utilisation des ressources financières mises à la disposition de l’Agence par ses partenaires et, ainsi, arrêter la situation financière définitive de la première phase de ce grand chantier.