Bourse de Casablanca: Axa Crédit morte et enterrée | www.le360.ma

ع
bourse de casa
© Copyright : DR

Bourse de Casablanca: Axa Crédit morte et enterrée

Par Imane Azmi le 23/03/2017 à 18h52

En moins de trois mois, le titre Axa Crédit a été suspendu deux fois. Le projet de sa société mère Axa Assurance Maroc, de lancer une offre publique sur les titres de sa filiale est en passe de se concrétiser. Les détails.

aA

La société de crédit à la consommation, Axa Crédit cotée à la bourse de Casablanca est en passe de disparaître du tableau de la cotation. Ce 23 mars, l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) annonce à nouveau la suspension des titres Axa Crédit de la cote.

 

A l’origine de cette suspension qui prend effet à partir de ce jeudi 23 mars, le dépôt d’un projet d’offre publique de retrait. Selon l’AMMC, «ce projet d’offre publique de retrait porte sur les actions Axa Crédit non détenues par Axa Assurance Maroc».

 

Philippe Rocard nommé PDG d’Axa Assurance Maroc

 

Nous apprenons également de même source qu’à l’issue de cette offre, Axa Crédit compte déposer une demande de radiation de la place casablancaise.

 

L’autorité des marchés disposera alors de 10 jours pour examiner la recevabilité de ce projet.

 

Côté procédure: une fois l’offre publique déclarée recevable, ses dispositions feront l’objet d’une publication indiquant l’avis de recevabilité de l’AMMC.

 

Bourse de Casablanca: suspension des titres Axa Crédit avant le retrait

 

Rappelons que le titre Axa Crédit avait déjà fait l'objet d'une première suspension, le 13 janvier dernier. L'actionnaire majoritaire Axa Assurance Maroc attendait alors l'aval de l'assemblée générale extraordinaire pour lancer une offre publique de retrait sur les titres de sa filiale.