Bourse: la tendance est à l’achat | www.le360.ma

ع
Bourse
© Copyright : DR

Bourse: la tendance est à l’achat

Par Rachid Al Arbi le 11/04/2017 à 23h31 (mise à jour le 12/04/2017 à 02h10)

Kiosque360. Pour les investisseurs qui se placent les 2 à 3 prochaines années, c’est le moment d’acheter. Le potentiel de progression du marché de l’immobilier est estimé à 20% à terme.

aA

Si la tendance baissière du marché des actions devrait encore durer quelques semaines, la Bourse offre des perspectives d’évolution sur le moyen terme. C’est en tout cas ce qu’avance L’Economiste dans son édition du jour. La Bourse, qui est pleine phase de purge des fortes progressions de l’an dernier, «digère les estimations de résultats au titre de l’année 2017». Et cela est en soi un facteur positif car «la confirmation de l’amélioration fondamentale, compte tenu de la hausse de la masse bénéficiaire, induit à présent une valorisation du marché inférieure à ses niveaux historiques». D’où les perspectives de voir les indices de la place fortement augmenter dans les années à venir.

 

Le journal avance que, fondamentalement, les indices vont fortement progresser sur les 2 à 3 prochaines années. Et même l’analyse technique abonde dans ce sens. Les opportunités doivent donc êtres saisies maintenant pour les investisseurs moyen termistes. Il faut dire que les prévisions de hausse du marché sont estimées à au moins 20% sur les 2 à 3 prochaines années. A cela, il faut ajouter que la Bourse est bien plus rémunératrice que les autres marchés financiers, notamment obligataires.


En attendant, la tendance baissière du premier trimestre va se poursuivre sur le très court terme. Les prévisions sur le second trimestre tablent sur la poursuite des évolutions mitigées des indices. «En l’espace de trois mois et demi, la Bourse a ainsi effacé ses importantes réalisations de l’an dernier».Mais c’est normal car, après chaque période d’euphorie, suit une phase de consolidation et donc de baisse des indices.

Vos réactions