BTP: la fédération discute «préférence nationale» avec la tutelle | www.le360.ma

ع
BTP
© Copyright : Dr

BTP: la fédération discute «préférence nationale» avec la tutelle

Par Younès Tantaoui le 16/07/2017 à 14h00

La préférence nationale et l'accélération de la préparation du contrat-programme ont été au cœur des discussions des professionnels du BTP avec le ministère de l'Equipement et du transport.

aA

Les opérateurs du secteur des BTP font le point avec le ministère de tutelle sur la préférence nationale dans les marchés publics.

 

Abdelkader Amara, ministre de l’Equipement, du transport, de la logistique et de l’eau, a reçu jeudi 13 juillet une délégation de la Fédération nationale du bâtiment et des travaux publics (FNBTP) affiliée à la Confération générale des entreprises du Maroc (CGEM).

 

Cette rencontre a été axée sur les attentes de la fédération. Cette dernière a notamment dit souhaiter la généralisation de la mesure de «préférence nationale» concernant les appels d’offres lancés par le département de l'Equipement et par les entreprises et établissements publics sous sa tutelle.

 

Cette mesure accorde, pour rappel, aux entreprises marocaines une préférence de 15% vis-à-vis des entreprises étrangères dans les appels d’offres.

 

Au terme de cette réunion, les deux parties ont insisté sur la nécessité d’accélérer la préparation de la version finale du projet du contrat-programme entre l’Etat et la fédération, afin que celui-ci soit rapidement signé.

Vos réactions