Carlos Tavares, président du directoire de PSA: «Le gouvernement marocain affiche un dynamisme exemplaire» | www.le360.ma

العربية

Carlos Tavares, président du directoire de PSA: «Le gouvernement marocain affiche un dynamisme exemplaire»

Par Mouna Qacimi le 19/06/2017 à 00h45 (mise à jour le 19/06/2017 à 02h02)

Carlos Tavares
© Copyright : Dr

Kiosque360. Le président du directoire du groupe automobile PSA livre son analyse du paysage industriel marocain, tout en affichant clairement ses ambitions dans le royaume.

aA

«Le Maroc dispose d’une vraie vision de stratégie industrielle automobile, ce qui nous donne de la visibilité pour l’avenir, donc de la perspective pour nous développer et alimenter le marché africain», déclare Carlos Tavares, président du directoire de PSA, dans un entretien accordé à L’Économiste et publié ce lundi 19 juin.

 

Carlos Tavares affirme que le dynamisme exemplaire du gouvernement et des responsables marocains est l'une des principales raisons de la décision de PSA de s'installer à Kénitra. "Les forces naturelles du pays, la qualité de ses collaborateurs, la compétitivité de ses coûts, sa volonté de progrès en matière de qualité, ainsi que les infrastructures" y sont aussi pour beaucoup, ajoute-t-il. 

 

Pour ce qui est du volet exportations, le président du directoire affirme que la part des ventes à l’international sera largement majoritaire: "80% ne sont pour l’heure qu’un ordre de grandeur", avance-t-il.

Concernant les chiffres d’affaires, Carlos Tavares reste prudent: "Difficile de se prononcer sur ces chiffres pour le moment, car ils sont dépendants des marchés et des clients (...). Je ne veux pas vous donner des chiffres qui sont des hypothèses intégrées dans la taille de la première tranche du projet que nous avons lancée".

Les contenus liés

Vos réactions