Casablanca: 9 hectares de foncier mis aux enchères près de CFC | www.le360.ma

ع
Casablanca Finance City
© Copyright : Dr

Casablanca: 9 hectares de foncier mis aux enchères près de CFC

Par Khalil Ibrahimi le 14/09/2017 à 11h40

Le cabinet Bassamat & Laraqui s'apprête à mettre aux enchères des terrains de plus de 9 hectares dans une zone très prisée de Casablanca. Les professionnels de l’immobilier pourront avoir accès à du foncier dans une ville qui en manque cruellement.

aA

Les professionnels de l’immobilier pourront avoir accès à du foncier dans une ville qui en manque cruellement. Selon Maghreb Confidentiel, le cabinet Bassamat & Laraqui va mettre aux enchères, le 19 septembre courant, plus de neuf hectares de foncier se trouvant à proximité de Casablanca Finance City, une des zones parmi les plus prisées de la ville.

 

La même source explique qu’il s’agit là d’une vente judiciaire, portant sur des terrains des descendants de Haj Mohamed Lotfi, ex-député du RNI et cofondateur de l’Union Constitutionnelle.

 

L’homme politique, qui disposait d’un véritable empire immobilier, est décédé en 2015. Selon Maghreb Confidentiel, ses dizaines de sociétés ont été reprises par ses quinze enfants après sa mort, mais ces derniers «n'ont pas su les faire prospérer».

 

L’une de ces entreprises, «Société de bâtiment Al Massira Al Hassania», est le propriétaire des terrains objets de la vente. Elle est, selon le média, en redressement judiciaire depuis juillet dernier, poussant la banque Crédit agricole du Maroc à déclencher la vente judiciaire pour récupérer ses créances.

 

La mise à prix est fixée à 126 millions de dirhams.