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Déchets à Casablanca
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Casablanca cherche un nouveau délégataire pour la collecte des déchets

Par Fayçal Ismaili le 10/07/2018 à 22h07

Kiosque360. Un appel d'offres international vient d'être lancé pour la gestion déléguée des services de propreté dans la capitale économique. Les détails.

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Du nouveau dans la gestion des déchets ménagers. En effet, le Conseil de la ville de Casablanca a lancé un nouvel appel à concurrence pour la gestion déléguée des services de propreté sur l'ensemble du territoire de la capitale économique, rapporte Aujourd'hui le Maroc dans son édition du 11 juillet.

 

Cet appel d'offres international fait suite à la résiliation du contrat avec le gestionnaire délégué «Averda». Lors du Conseil communal de Casablanca, la décision avait été prise d'une fin anticipée au contrat avec la société libanaise, contrat qui portait initialement sur une durée de 7 ans.

 

Averda opérait dans les secteurs de Hay Hassani, Ain Chock, Ain Sbaâ, Hay Mohammadi et sidi Bernoussi. Durant la période transitoire à la mise en œuvre des nouveaux contrats de gestion délégué, le conseil de la commune de Casablanca et Averda ont convenu de continuer à mobiliser tous les moyens humains, matériels et logistiques affectés à la propreté.

 

Pour rappel, la résiliation du contrat d'Averda intervient plus de sept mois après le départ de Sita Blanca. C'est lors de la session extraordinaire du 15 septembre 2017 que le Conseil de la ville avait officiellement résilié le contrat de collecte de déchets le liant au groupe Suez. Cet appel à concurrence précise que les services de propreté de la ville porteront sur la collecte des déchets ménagers et assimilés et des déchets verts des ménages, ainsi que leur transport et déchargement à la décharge publique. En outre, sont prévues des prestations de nettoiement de la voierie et du mobilier urbain installé par le déléguant, ainsi que des places publiques.