Casablanca Finance City s’allie à Frankfurt Main Finance E.V. | www.le360.ma

ع
CFC

Casablanca Finance City.

© Copyright : DR

Casablanca Finance City s’allie à Frankfurt Main Finance E.V.

Par Ayoub Khattabi le 12/06/2018 à 20h11

Les deux places financières s’engagent à promouvoir les opportunités d’affaires dans leurs régions économiques respectives.

aA

Dans le cadre d’un mémorandum d’entente signé ce lundi 11 juin, Frankfurt Main Finance E.V. et Casablanca Finance City (CFC) posent les jalons d’une coopération à long terme. «Cet accord aborde essentiellement les défis actuels auxquels fait face le secteur financier parmi lesquels les questions de la finance durable et des FinTech», souligne CFC dans un communiqué.

 

Casablanca Finance City: Said Ibrahimi dresse son bilan 

 

Et d’ajouter: «le partenariat met l’accent sur l’engagement des deux places financières à promouvoir les opportunités d’affaires dans leurs régions économiques respectives, à savoir la zone euro et l’Afrique». Il s’agit également de renforcer les efforts des deux parties afin d’attirer les institutions financières, les holdings, les multinationales et les prestataires de services vers Frankfurt et Casablanca. Enfin, poursuit la même source, le protocole d’accord favorisera le développement d’une coopération efficace rendue possible par des programmes conjoints, des formations financières, des activités de recherche, des ateliers de travail, des publications communes et des échanges de délégations.