Casablanca: le "Cercle des Italiens" mis en vente

DR

Le ministère des Affaires étrangères italien vient de lancer un appel d’offres portant sur la cession d'un bien immeuble accueillant ce qui était considéré comme le repère des Italiens expatriés au Maroc, à savoir le Circolo Degli Italiani.

Le 16/11/2016 à 10h33

L’Etat italien va céder l’un de ses biens immobiliers les plus prestigieux à Casablanca.

Le ministère des Affaires étrangères italien vient de lancer un appel d’offres pour la cession d’un bien immeuble, sis Boulevard Bir Anzarane à Casablanca et abritant le Circolo Degli Italiani (Cercle des Italiens), un vieux bar-restaurant décrit pendant longtemps comme le lieu de rencontres et le quartier général des expatriés italiens au Maroc.

Ce restaurant fait partie d’un bien qui s’étend sur 333 m2 de surface, avec une façade de quinze mètres sur le Boulevard Bir Anzarane et vingt mètres sur la rue Nabouls. Pour sa part, la surface édifiée mesure 220 m2.

Au vu du quartier où il est situé, ainsi que du fait qu’il dispose d’une double façade dont l’une sur de principaux boulevards de la métropole, ce bien devrait rapporter une somme non négligeable lors de sa vente.

Par Younès Tantaoui
Le 16/11/2016 à 10h33