Casablanca-Settat: la campagne agricole sur de bons rails | www.le360.ma

ع
céréales
© Copyright : DR

Casablanca-Settat: la campagne agricole sur de bons rails

Par Ismail Benbaba le 16/01/2018 à 00h50

Kiosque360. Les dernières précipitations ont fait énormément de bien aux agriculteurs de la région Casablanca-Settat. Selon la Direction régionale de l’Agriculture (DRA), un total de 833,352 hectares, soit 93,5% des terrains agricoles, ont été semés en céréales au cours de cette campagne agricole.

aA

Aujourd’hui Le Maroc rapporte, dans son édition de ce mardi 16 janvier, que 833,352 hectares, soit 93,5% des terrains agricoles, ont été semés en céréales, dont 80% semés mécaniquement, au cours de la campagne agricole 2017-2018 au niveau de la région Casablanca-Settat.

 

En effet, dans une note sur l’avancement de la campagne agricole en cours, la Direction régionale de l’Agriculture (DRA) de Casablanca indique que les dernières précipitations ont encouragé les agriculteurs qui ont alors réalisé les opérations de préparation des terrains agricoles et des semis dans de bonnes conditions.

 

Cependant, fait remarquer le journal, les réalisations ne sont pas encore satisfaisantes. Soulignons que le programme de multiplication des trois principales semences de céréales (blé tendre, blé dur et orge), au niveau de la région, concerne 16,700 hectares et est réalisé à 91%.  Pour la DRA, la réalisation de ce programme permettra d’assurer la disponibilité des semences sélectionnées pour la campagne agricole prochaine.

 

Aujourd’hui Le Maroc fait savoir qu’une quantité importante de semences certifiées, soit 419.760,5 qx, était mise à la disposition des agriculteurs au niveau de 90 points de vente de la région. En ce qui concerne la vente des engrais, la quantité commercialisée au niveau des points de vente Sonacos est de 145.930 qx, note-t-on.