Céramique: une première réaction de la tutelle aux demandes des industriels

DR

Jusque-là, certaines importations de carreaux céramiques en provenance d'Espagne échappaient à la surveillance prévue dans le cadre de l'enquête anti-dumping, en faisant jouer des codes douaniers différents à ceux soumis au contrôle. Le ministère de tutelle vient de corriger cette lacune.

Le 17/06/2016 à 17h24

S’agit-il d’une réponse du ministère en charge du Commerce extérieur aux dernières doléances des céramistes ?

Il y a quelques jours, l’Association professionnelle des industries céramiques organisait un point de presse pour appeler, une nouvelle fois, les pouvoirs publics à mettre en place des mesures afin de mieux contrôler les importations de céramique en provenance d’Espagne.

Aujourd’hui, le ministère de tutelle apporte une modification importante dans le dispositif accompagnant l’enquête anti-dumping en cours. Il a en effet inclu de nouvelles positions douanières, c’est-à-dire les codes avec lesquels les produits importés sont reconnus, dans la liste des positions soumises à surveillance.

Ainsi, selon le ministère, il s’est avéré que les carreaux de céramique objet de l’enquête anti-dumping sont importés dans quatre positions douanières, et non seulement deux comme cela était décidé auparavant.

Par Younès Tantaoui
Le 17/06/2016 à 17h24