CFC participe au «Rendez-vous de Septembre» de la réassurance à Monte Carlo

RH

Casablanca Finance City (CFC) a participé aux «Rendez-vous de la réassurance» à Monte-Carlo. Une quinzaine de dirigeants de premier plan du secteur ont participé à cet important événement.

Le 17/09/2015 à 08h13

Monte-Carlo abrite jusqu'au 17 septembre 2015 les Rendez-Vous de Septembre (RVS) de la réassurance mondiale. Il s’agit d’un événement incontournable qui réunit chaque année depuis 1957 à Monte-Carlo les principaux acteurs du marché mondial de la réassurance. L’événement a été marqué par une conférence-débat sous le thème : «Industrie 4.0 : les assureurs participeront-ils à l’essor économique ou manqueront-ils le coche ?».

Cet important rendez-vous a connu cette année la participation remarquée de Casablanca Finance City (CFC) lors de la table ronde dédiée aux grands enjeux du développement de la réassurance dans une Afrique en plein essor. Une quinzaine de dirigeants de premier plan ont assisté à cette table ronde dont Vincent Vandendael, Directeur des Marchés mondiaux de Lloyd’s, Frank O’neill, Managing Director du Moyen-Orient et de l’Afrique de Swiss Ré et Ahmed Rajah, CEO MENA de Aon Benfield, etc.

Lors de cette rencontre, les participants ont souligné le rôle majeur joué par les hubs financiers régionaux dédiés tel que CFC. Said Ibrahimi, de CEO de Casablanca Finance City, a néanmoins tenu à souligner que «de nombreux défis restaient à relever pour un développement pérenne de l’industrie de la réassurance en Afrique. Parmi eux celui d’un cadre juridique et réglementaire plus abouti qui puisse garantir un climat des affaires favorable à l’investissement dans ces marchés».

A noter que la place financière casablancaise a su séduire plus de 80 entreprises en seulement 3 ans dont de nombreuses banques et compagnies d'assurances.

Par Le360
Le 17/09/2015 à 08h13