Cité Mohammed VI Tanger-Tech: une délégation ministérielle attendue mercredi sur le terrain | www.le360.ma

ع
Cité Mohammed VI Tanger

La "Cité Mohammed VI Tanger Tech" devra générer environ 100.000 emplois directs (président du groupe chinois Haite). 

© Copyright : DR

Cité Mohammed VI Tanger-Tech: une délégation ministérielle attendue mercredi sur le terrain

Par Mohamed Chakir Alaoui le 17/07/2017 à 15h22 (mise à jour le 17/07/2017 à 15h27)

Une délégation ministérielle accompagnée des représentants du groupe BMCE Bank of Africa et du Consortium chinois Haite est attendue mercredi à Tanger pour s'enquérir sur place du grand projet de la Cité Mohammed VI Tanger-Tech

aA

Une délégation ministérielle fera mercredi le déplacement à Tanger pour s'enquérir sur place du grand projet de la "Cité Mohammed VI Tanger-Tech", qui sera édifiée sur 2.000 hectares pour un investissement de 1 milliard de dollars.

 

Le Conseil régional de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, un des promoteurs de ce projet titanesque, sera représenté par son président Ilyas El Omari. Une réunion de travail se tiendra après la visite du site du projet.

 

La délégation attendue à Tanger sera composée "des parties signataires, le 20 mars au Palais royal de Tanger, du protocole d'accord relatif à la construction de ce village industriel", selon une source autorisée. Ce document avait été signé devant le roi Mohammed VI notamment par le ministre de l'Industrie, du Commerce, de l'Investissement et de l'Economie numérique, Moulay Hafid Elalamy, le ministre de l'Intérieur de l'époque, Mohamed Hassad, le président de BMCE Bank of Africa, Othman Benjelloun et le président du groupe chinois Haite, Li Biao.

 

Ce projet consiste globalement en un pôle économique capable de générer 100.000 emplois. Cette réalisation implique l’installation de 200 compagnies chinoises opérant dans l'automobile, l’industrie aéronautique, l'électronique, le textile...L’investissement total atteindra 10 milliards de dollars d'ici 10 ans, selon Li Biao.

Vos réactions