CNSS. Damancom en panne: les déclarations en ligne suspendues | www.le360.ma

ع
CNSS façade
© Copyright : DR

CNSS. Damancom en panne: les déclarations en ligne suspendues

Par Wadie El Mouden le 10/07/2018 à 08h50 (mise à jour le 10/07/2018 à 09h29)

Alors que le dernier délai pour les déclarations du mois de juin est fixé à ce mardi 10 juillet, la CNSS rassure: il n'y aura pas de pénalités pour les retardataires touchés par cet incident technique.

aA

Au moment où le gouvernement s’efforce à faire passer au Parlement un projet de loi généralisant à l’ensemble des entreprises la télédéclaration des salaires via la plateforme Damancom, l’accès à ce service se trouve suspendu depuis hier, lundi 9 juillet. «Nous vous informons que l’accès au Portail Damancom est momentanément suspendu suite à un incident technique qui est en cours de résolution», lit-on dans le message adressé par la Caisse nationale de la sécurité sociale (CNSS) aux abonnés concernés.

 

CNSS: Damancom bientôt obligatoire pour les déclarations 

 

Sachant que le dernier délai pour effectuer la déclaration et/ou le paiement en ligne des cotisations au titre du mois de juin est fixé à 23h45 de ce mardi 10 juillet, la CNSS affirme toutefois avoir pris des dispositions pour ne pas faire supporter aux entreprises impactées, les éventuelles pénalités de retard qui seraient liées à cet incident.

 

La digitalisation des déclarations à la CNSS a démarré en 2003. L’objectif est de réduire les délais de traitement des déclarations, au même titre que le versement des prestations. Le Portail Damancom compte à ce jour environ 120.000 entreprises adhérentes.