Comment inwi a révolutionné le haut débit dans les foyers | www.le360.ma

ع
idar duo inwi
© Copyright : DR

Comment inwi a révolutionné le haut débit dans les foyers

Par Jalil Tlemsani le 04/12/2017 à 16h42

En mettant en place des solutions alternatives aux connexions traditionnelles, inwi a démocratisé l’usage de l’internet haut débit dans les foyers marocains.

aA

inwi est aujourd’hui plus que jamais engagé pour démocratiser l’usage de l’internet haut débit dans les foyers marocains. Entre IpTV, streaming, jeux vidéos… l’usage d’internet dans les domiciles des Marocains connaît une véritable explosion. Pourtant, le taux de pénétration de l’internet haut débit dans les foyers marocains reste très bas à 3,7%. Il est en deçà du taux enregistré par certains pays du monde arabe comme le Liban (25,6%), l’Arabie Saoudite (10,8%), la Tunisie (5,6%), la Palestine (6,9) ou encore la Syrie (4%). (1)

 

C’est pourquoi l’opérateur télécom a mis en place des solutions alternatives aux connexions traditionnelles afin de satisfaire les besoins croissants des clients et contribuer au renforcement du taux de pénétration au Maroc. «Chez inwi, nous sommes animés par la même ambition de faciliter l’accès des Marocains au très haut débit», explique Nada Ghorfi, Manager du marché home chez inwi.

 

En capitalisant, entre autres, sur un réseau 4G national fiable, rapide et sécurisé, Inwi s’engage aujourd’hui pour rendre l’internet haut débit accessible à tous.

 

Dans ce sens, l’opérateur propose une offre i-dar Duo permettant aux Marocains de bénéficier du meilleur de la technologie chez soi. D’ailleurs, inwi a été le premier opérateur du marché à proposer une «box» révolutionnaire sans installation qui permet de bénéficier d’appels et de connexion internet haut débit illimités à travers des formules sans engagement. «i-dar Duo est une offre qui donne tout son sens à notre vision en tant qu’opérateur télécoms global. La box i-dar Duo permet de disposer, en toute simplicité et sans aucune contrainte, d’une connexion internet très haut débit à la maison» ajoute Nada Ghorfi.

 

Satisfait ou remboursé, une exclusivité

Pour rendre son offre encore plus adaptée aux besoins des clients, Inwi a également introduit, en exclusivité, le principe du satisfait ou remboursé. Pour une meilleure expérience client, inwi permet ainsi aux clients i-dar Duo de tester l’équipement et le service pendant 7 jours. Cela permet à tous les clients de s’assurer, pendant une semaine, que la box i-dar Duo répond bien à l’ensemble des utilisations du foyer. Autrement, ils sont remboursés. C’est là une première inédite sur le marché. «Le client a en plus la possibilité de tester l’équipement et le service pendant une semaine. Une flexibilité encore jamais vue au Maroc dans les télécoms», souligne Nada Ghorfi.

 

Rappelons que l’offre i-dar Duo se décline en trois formules distinctes, qui répondent aux besoins de chaque catégorie de client. La première couvre ainsi les besoins classiques (navigation sur internet, accès aux emails, musique en ligne, jeux en ligne et même streaming en qualité standard).

 

La deuxième formule permet de bénéficier, en plus, des appels illimités vers i-dar Duo ainsi que les fixes nationaux et de 2 heures de communication vers les mobiles.

 

La troisième formule a été pensée pour les besoins les plus poussés en termes d’internet (jeux e-sport sur console ou PC, le streaming de contenu HD ou encore l’accès à de l’IPTV ou de la VOD).

 

Avec ces trois formules, l’opérateur permet à chaque client de choisir la formule qui répond le mieux à ses besoins.

 

Leader du marché des box au Maroc

inwi propose également le choix entre deux box i-dar Duo. La première Box supporte le réseau 4G et permet jusqu’à 32 connexions simultanées tandis que la seconde supporte le réseau 4G+ et permet jusqu’à 64 connexions simultanées. Equipée d’une technologie Wifi Dual-band, elle permet un transfert de données encore plus puissant. Cela fait, de cette dernière, la Box la plus puissante sur le marché marocain.

 

Ceci sans parler de la technologie VoLTE introduite il y a un an déjà sans aucun surcoût et qui permet de bénéficier des services de voix via le réseau national 4G. Offrant une grande clarté de la voix, une réduction sensible de tout bruit ou interférence, l’établissement d’appels presque instantané ou encore une activation automatique, la VoLTE offre bien des avantages aux clients des Box i-dar Duo.

 

Notons que six mois à peine après son lancement, i-dar Duo a déjà séduit des dizaines de milliers de familles, ce qui positionne Inwi comme le numéro 1 du marché des Box au Maroc. Ceci prouve que les besoins des Marocains évoluent et qu’ils ne peuvent plus se satisfaire des offres de connexions traditionnelles et qu’ils sont preneurs de solutions alternatives de connexion à très haut débit à domicile.

 

(1): Nombre d’abonnements Haut Débit pour 100 habitants. Source: Union Internationale des Télécommunications. “The State of Broadband: Broadband catalyzing sustainable development September 2017