Conseil de la ville de Casablanca: approbation de projets d'urbanisme et de patrimoine | www.le360.ma

ع
siège conseil de la ville de casablanca

Le siège du Conseil de la ville de Casablanca

© Copyright : Le360 : Adil Gadrouz

Conseil de la ville de Casablanca: approbation de projets d'urbanisme et de patrimoine

Par Le360 (avec MAP) le 04/02/2017 à 16h34

Le Conseil de la commune de Casablanca approuve plusieurs points relatifs au budget, à l'urbanisme et au patrimoine. Les élus ont tout de même reporté certains sujets à une prochaine réunion.

aA

Le Conseil de la commune urbaine de Casablanca a approuvé, le 3 février dernier, lors de sa session ordinaire du mois de février plusieurs points relatifs aux finances, au budget, à l'urbanisme et au patrimoine.

 

Dans la rubrique relative aux finances et au budget, le Conseil a approuvé la réaffectation de dotations figurant au budget de la commune, la reprogrammation d’allocations se rapportant à la mise en oeuvre de la convention sur la décharge publique et la reprogrammation d’allocations relatives à la mise en œuvre du programme de réhabilitation des constructions menaçant ruine au niveau de la région Casablanca-Settat.

 

Le conseil a également adopté lors de cette réunion le point relatif à la distribution de subventions au profit des associations au titre de l’année 2016, la réaffectation de certaines rubriques figurant au budget de certains arrondissements et l’amendement de l’arrêté fiscal.

 

Il a été procédé, en outre, à l’approbation du projet de convention relatif à l’octroi des crédits du Fonds de développement communal (FEC) pour la couverture de la part du ministère de l’Intérieur (direction générale des collectivités territoriales) pour le financement du programme de développement de la capitale économique (2015-2020).

 

S’agissant de l’urbanisme, le Conseil a donné son accord à l’acquisition de plusieurs lots de terrain pour la mise en œuvre de projets programmés.

 

Cette réunion a été également marquée par l’adoption de plusieurs conventions se rapportant notamment au projet de désignation par la commune urbaine de la société "Casablanca pour le développement" pour la gestion des marchés communaux "Espaces commerciaux de proximité".

 

Par ailleurs, le Conseil a décidé le report de l’examen de certaines questions pour la prochaine session tels que le projet d’une convention de partenariat pour l’amélioration des services de santé publique dans la région de Casablanca-Settat ainsi que l’annexe d’amendement de la convention de partenariat relative à la construction et la gestion du marché de gros aux poissons de la ville.