Création de la Chambre de commerce et d'industrie maroco-indienne | www.le360.ma

ع
CCI Maroco-indienne à Rabat

Cérémonie de lancement de la CCI maroco-indienne, le 31 mai à Rabat.

© Copyright : MAP

Création de la Chambre de commerce et d'industrie maroco-indienne

Par Le360 (avec MAP) le 01/06/2016 à 16h36 (mise à jour le 01/06/2016 à 22h59)

Les relations économiques et commerciales entre Rabat et New Delhi ont franchi un nouveau palier avec la création officiellement, mardi à Rabat, de la Chambre de commerce et d'industrie maroco-indienne, une structure dédiée à la promotion des échanges et de la coopération entre les deux pays.

aA

La cérémonie de lancement de la nouvelle Chambre s'est déroulée en présence du Chef de gouvernement, Abdelilah Benkirane, du vice-président de la République de l'Inde, Mohammed Hamid Ansari, d'un parterre d'acteurs institutionnels, de plusieurs parlementaires et de hauts fonctionnaires indiens et d'opérateurs économiques publics et privés des deux pays.

 

Intervenant à cette occasion, Benkirane a souligné que cette Chambre constitue une opportunité pour les investisseurs indiens et marocains de développer la coopération et l'échange commercial entre les deux pays. Et de noter que le Maroc s'engage à apporter son soutien et à déployer des efforts en vue de promouvoir cette relation bilatérale et la développer sur les plans culturel, social et politique.

 

Pour le vice-président de la république de l'Inde, Mohamed Hamid Ansari, cette plateforme a pour but de développer les relations bilatérales et de tirer profit de l'emplacement géostratégique des deux pays pour construire un avenir meilleur pour les investisseurs de part et d'autre.

 

De son côté, le président de la Chambre, Colin Nebhwani, a affirmé que la création de celle-ci est nécessaire afin d’insuffler une dynamique nouvelle en favorisant plus d’échanges et de coopération.

 

Dirigée par une équipe issue de différents secteurs économiques, la Chambre a pour ambition de jouer le rôle de facilitateur pour le développement des affaires, en relation avec tous les acteurs concernés, notamment la CGEM, Maroc Export, la Fédération indienne des Chambres de commerce et d’industrie, a précisé Nebhwani.

 

L’ambassadeur de l’Inde au Maroc, Dinesh Patnaik, a estimé que cette Chambre de commerce et d’industrie indienne au Maroc sera un point d’appui pour catalyser la croissance dans les relations bilatérales économiques et commerciales.