Crédit Agricole du Maroc lève 600 millions de dirhams | www.le360.ma

ع
crédit agricole
© Copyright : DR

Crédit Agricole du Maroc lève 600 millions de dirhams

Par Younès Tantaoui le 10/10/2016 à 14h31

Le Crédit Agricole du Maroc a clôturé avec succès son emprunt obligataire de 600 millions de dirhams lancé fin septembre dernier. Ce sont surtout les tranches non cotées qui ont attiré le plus de monde.

aA

Le Crédit Agricole du Maroc (CAM) a réussi sa levée obligataire de 600 millions de dirhams L'ensemble des obligations émises à l’occasion de cette opération ont été allouées à des investisseurs.


Dans le détail, ce sont surtout les titres qui ne seront pas cotés à la Bourse de Casablanca qui ont attiré le plus de monde. En tout, CAM a alloué 500 millions de dirhams sur les titres proposés dans les tranches non cotées et 100 millions de dirhams pour ceux appartenant aux tranches cotées.

 

Pour rappel, l’objectif de cet emprunt obligataire est de couvrir les besoins de trésorerie de la banque en prévision des remboursements d’autres dettes subordonnées qui arrivent bientôt à échéance.

 

Ces dettes totalisent un montant global de 1,5 milliard de dirhams, mais une partie, soit quelque 880 millions de dirhams, est déjà échue et remplacée par un autre emprunt obligataire de 900 millions de dirhams. Le reliquat sera donc financé par l’opération qui vient de se clôturer.