Crédit Immobilier: le taux variable de plus en plus intéressant | www.le360.ma

ع
crédit inter-entreprises
© Copyright : DR

Crédit Immobilier: le taux variable de plus en plus intéressant

Par Mouna Qacimi le 18/07/2016 à 00h00 (mise à jour le 18/07/2016 à 01h59)

Kiosque360. Dans un contexte de baisse générale des taux du crédit immobilier, les banques redoublent d’efforts pour le prêt à taux variable. Une occasion en or pour ceux qui veulent investir dans un logement.

aA

Les temps ont changé en ce qui concerne les taux immobiliers. Alors que, pendant plusieurs années, les acquéreurs ne juraient que par le taux fixe, le contexte actuel de baisse des taux rend le taux variable beaucoup plus intéressant. Il faut dire qu’aujourd’hui les banques redoublent d’efforts quant au crédit à taux variable, rapporte l’hebdomadaire La Vie éco.

 

D’après le journal, Attijariwafa bank, par exemple, offre un taux variable de 4,99%, alors qu’il était de 5,5%. Cette baisse s’est faite dans le cadre de la révision de grille tarifaire, en début d’année. Mieux, le taux variable pourrait même atteindre 3,99% pour la clientèle à hauts revenus.

 

La Vie éco rapporte également que le crédit à taux variable sur la durée de 20 ans varie entre 4,1% et 4,6%. Mais il faut garder en tête que cela dépend également des profils des clients. C’est ce qui ressort du baromètre du courtier en prêts immobiliers. En revanche, le crédit à taux fixe se négocie à 4,8% dans les meilleurs des cas. En 2015, ce même taux était de 4,6%. C’est-à-dire que le taux fixe emprunte la trajectoire inverse de celle du taux variable. Le journal recommande ainsi de se tourner vers le crédit à taux variable pour bénéficier du taux de financement le plus bas jamais atteint sur le marché, soit 3,8%. Une occasion en or vu que, jusque-là, ce taux n’était accordé qu’aux emprunteurs présentant un excellent dossier de crédit et souhaitant un financement sur une durée de 7 ans au plus.