Dar Saada: 82% des revenus réalisés dans le logement social | www.le360.ma

ع
Résidence Dar Saada

Amine Guennoun, DG de Dar Saada.

© Copyright : DR

Dar Saada: 82% des revenus réalisés dans le logement social

Par Younès Tantaoui le 02/04/2016 à 16h02

Alors que beaucoup prédisait un ralentissement des ventes dans l'habitat social, les résultats de Dar Saada, au titre de 2015, démontrent que les promoteurs immobiliers ont encore du potentiel à exploiter dans ce segment.

aA

L’immobilier aura beau connaître un tassement des ventes dans plusieurs villes du royaume, certains opérateurs continuent tout de même à tirer leur épingle du jeu.

 

C’est le cas par exemple de Dar Saada qui, à l’instar d’autres promoteurs immobiliers cotés à la Bourse de Casablanca, vient de rendre public ses réalisations financières au titre de 2015.

 

Il en ressort que les résultats annuels ont été marqués par la poursuite de la croissance, avec notamment une augmentation de 11% du résultat net consolidé. Ce dernier a atteint 450 millions de DH.

 

Le management de la compagnie explique cette performance, en partie, par la demande toujours aussi importante dans le ségment du logement social. «La demande d’habitat social demeure forte sous l’effet démographique et de l’urbanisation du Royaume», explique-t-on auprès de Dar Saada. Cette dernière annonce avoir pré-vendu 5658 unités, soit 99% de son objectif. «Plus de 85% de ces unités concernent l’habitat social», ajoute l’entreprise.

 

Dans ce contexte, la société a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 1,75 milliard de DH, constitué pour 82% d’unités d’habitat social, suivi des unités de lotissement avec 8%. Les 10% restants sont partagés entre les unités moyen standing, villas économiques et commerces.