Delattre: Hakam d'Auto Nejma veut un poste d'administrateur | www.le360.ma

ع
Delattre Levivier
© Copyright : DR

Delattre: Hakam d'Auto Nejma veut un poste d'administrateur

Par Ndiaye Mar Bassine le 15/12/2014 à 20h30

En plus d'Auto Nejma contrôlé à plus de 28%, d'Auto Hall et de Disway (5%), Abdellatif Hakam veut entrer au conseil d'administration de Delattre Levivier Maroc, dont il a dépassé les 5% du capital.

aA

La famille Hakam, actionnaire majoritaire d’Auto Nejma, veut un poste d’administrateur au sein de la société de construction métallique, Delattre Levivier Maroc, contrôlée par la famille Bouveur. Visiblement, Abdellatif Hakam fait tout pour l'obtenir. La semaine dernière, l’un de ses fonds-holdings, à savoir Hakam Abdelatif Finances, a porté sa participation dans DLM au-delà de 5%, en acquérant 10.000 actions sur le marché central. Annonçant avoir franchi le seuil de 5% du capital, Hakam Abdelatif Finances affirme détenir quelque 63.699 actions. De plus, il envisage de poursuivre ses achats d’actions DLM au cours de l’année 2015.

 

Il convient de rappeler que Hakam Abdelatif Finances détient plusieurs participations dans des sociétés cotées à la bourse de Casablanca. Il est l’actionnaire de référence, à hauteur de 28%, d’Auto Nejma, distributeur de la marque Mercedes au Maroc. Il détient également 5,12% de Disway et, récemment, la famille Hakam est entrée dans le capital d’Auto Hall. La famille Hakam possède également d'autres holdings de participations comme Bismillah Holding, Hakam Abbes Participations ou encore Zak Finance, tous appartenant aux descedants de feu Haj Mohamed Hakam.