Dialogue social: la CGEM se dote d'une Académie pour la gestion des conflits sociaux

Le siège de la CGEM, à Casablanca. 

Le siège de la CGEM, à Casablanca. 

A travers sa nouvelle Académie sociale, la CGEM va lancer des cycles de formations certifiantes, axés sur la «Gestion des relations sociales», qui portent sur l'intérêt de la gestion des conflits ainsi que les méthodes de facilitation de leur résolution.

Le 04/12/2018 à 11h19

Présentée comme une première au Maroc, l’Académie sociale de la CGEM a pour objectifs de déployer des formations en gestion des relations sociales, de promouvoir le dialogue social et le recours aux modes alternatifs de résolution des conflits. Il s'agit, de fait, de deux cycles d’aptitude et de maitrise en gestion des relations sociales, qui ont été conçus en partenariat avec le Bureau international du travail (BIT) et Danish Industry, la confédération de l'industrie danoise, à destination des professionnels des RH et du dialogue social.

«Ces cycles de formation assurent aux participants une formation solide, alliant théories et pratiques de la gestion des relations sociales au Maroc, dans un cadre académique et professionnel», peut-on lire dans une fiche explicative publiée sur le site de la CGEM.

Les détails de ce projet seront présentés par le président de la CGEM, Salaheddine Mezouar, lors d’un point de presse prévu ce jeudi 13 décembre.

Par Ayoub Khattabi
Le 04/12/2018 à 11h19