Diapo. La Fondation AWB célèbre les lauréats du master «Banque & Marchés Financiers»

DiaporamaLa Fondation Attijariwafa bank vient d'organiser la cérémonie de remise des diplômes des lauréats de la 8e promotion du master International «Banque & Marchés Financiers», portant ainsi le nombre des diplômés depuis son lancement à 266 étudiants, dont 34% de subsahariens.

Le 24/04/2017 à 19h16

DR

La cérémonie de remise des diplômes des lauréats de la 8e promotion du Master International «Banque & Marchés Financiers» a été présidée par Boubker Jai, directeur général du groupe Attijariwafa bank, en charge du Pôle de financement et d’investissement, des marchés des capitaux et des filiales financières, qui a assuré l’ouverture officielle de la manifestation, en présence de José Reig, directeur général de Banco Santander et administrateur de Attijariwafa bank.

Au cours de cette cérémonie, les 28 lauréats de la 8e promotion du Master ont reçu leur double diplôme marocain et espagnol, délivré respectivement par l’université Hassan II de Casablanca et l’université de Cantabria, en présence de leurs proches, des étudiants et anciens lauréats ainsi que des personnalités marocaines et espagnoles du monde universitaire et de la finance.

Le master «Banque et Marchés Financiers» a, pour rappel, été développé, en 2007, avec Banco Santander et la Fondation UCEIF en partenariat avec deux grandes universités des deux côtés de la Méditerranée, l’université Hassan II à Casablanca via sa faculté des sciences juridiques, économiques et sociales et l’Université de Cantabria à Santander en Espagne.

Plus globalement, le master intègre une communauté d’étudiants espagnols, mexicains et brésiliens. Il a été d’abord lancé en Espagne il y a 20 ans, puis au Mexique et plus récemment au Brésil, à l’initiative de Banco Santander en collaboration avec l’Université de Cantabria.

Au Maroc, le Master en est aujourd’hui à sa 10e édition avec près de 360 étudiants inscrits depuis le lancement et 266 lauréats issus des huit promotions dont 34% d’étudiants d’Afrique subsaharienne. Le taux d’insertion professionnelle de ses lauréats est de près de 95%.

Par Khalil Ibrahimi
Le 24/04/2017 à 19h16