Drame d'Imlil. Opérateurs danois: "nous continuerons d'envoyer des touristes au Maroc" | www.le360.ma

ع
tourisme
© Copyright : DR

Drame d'Imlil. Opérateurs danois: "nous continuerons d'envoyer des touristes au Maroc"

Par Mohamed Chakir Alaoui le 23/12/2018 à 16h38 (mise à jour le 23/12/2018 à 16h41)

Après le tragique double meurtre de deux touristes scandinaves à Imlil, le ministère des Affaires étrangères et les agences de voyage du Danemark ont annoncé qu'ils continueront à envoyer des touristes danois au Maroc, a appris, ce dimanche, le360 de sources danoises.

aA

Le ministère danois des Affaires étrangères affirme que "la plupart des Danois ne rencontrent aucun problème lors de leurs visites au Maroc". Il a également rappelé qu'"il n'y a pas eu d'attaque au Maroc depuis 2011".

 

Les agences de voyages danoises ont fait part de leur décision de "continuer à envoyer des touristes danois dans le royaume", selon les médias danois.

 

L'agence de voyage Viktors Farmor, spécialisée dans les voyages culturels et en nature pour les groupes, "a déjà envoyé un groupe de 20 personnes à Marrakech, qui sera rejoint, le 30 décembre, par un autre groupe de 19 personnes", explique le directeur marketing EsbenGynther. 

 

Assassinat de deux touristes scandinaves à Imlil: le message émouvant de l’ambassadeur de Danemark 

 

"Nous suivons bien sûr le guide de voyage du ministère des Affaires étrangères et observons toujours la situation. Jusqu'ici, nous continuons comme prévu", affirme-t-il.

 

Et d'ajouter : "Nous sommes en contact avec nos guides touristiques sur place. En 2019, Viktors Farmor prévoit d'envoyer 40 groupes, de 14 à 16 touristes au Maroc".

 

Le responsable marketing s'attend à ce qu'en 2019, l'Agence envoie 300 à 400 voyageurs dans le Royaume. "Nos touristes se rendent également dans les montagnes de l'Atlas", a souligné Esben Gynther.

 

"L’agence de location Spies a envoyé de son côté au Maroc entre 400 et 500 Danois et nous avons actuellement 50 voyageurs respectivement à Agadir et Marrakech", a déclaré Torben Andersen, chef de la communication de cette agence. 

 

Vidéo. Assassinat de deux scandinaves à Imlil: quel impact sur le tourisme? 

 

"Nous n'avons entendu aucune plainte de leur part et, nous suivons toujours les conseils des guides de voyage du ministère des Affaires étrangères, car nous n'avons pas de personnel sur place", a-t-il poursuivi.

 

L'agence de location Tui, ex-Star Tour, compte environ 30 voyageurs scandinaves au Maroc, la plupart se trouvent à Agadir. Cette année, l'agence a envoié environ 1000 touristes au Maroc, a déclaré l'attaché de presse Mikkel Hansen. "Le Maroc n'est pas considéré comme un pays dangereux", a-t-il conclu.