Entrepreneuriat féminin: les financements arrivent | www.le360.ma

ع
Entrepreneuriat féminin
© Copyright : DR

Entrepreneuriat féminin: les financements arrivent

Par Ismail Benbaba le 19/09/2018 à 01h08

Kiosque360. La BMCE Bank of Africa et la BMCI viennent de signer, avec la BERD, un accord en vertu duquel elles s’engagent à soutenir les entreprises dirigées par des femmes.

aA

C’est une bonne nouvelle pour le monde de l’entrepreneuriat féminin au Maroc. En effet, rapporte Aujourd’hui Le Maroc dans sa publication de ce mercredi 19 septembre, deux banques marocaines se sont jointes à la BERD (Banque européenne pour la reconstruction et le développement) pour le démarrage de son programme de promotion féminin «Women in business». Il s’agit, en l’occurrence, de la BMCE Bank of Africa et de la BMCI. Ces deux établissements bancaires, qui vont bénéficier de deux lignes de financement de 35 millions d’euros de la part de la BERD, s’engagent à soutenir les entreprises dirigées par des femmes. L’accord liant les parties prenantes a été signé le 18 septembre à Casablanca, lors d’un colloque de lancement du programme «Women in business», qui vise à soutenir au moins 200 femmes entrepreneurs par le financement et les services de conseil.

 

Aujourd’hui Le Maroc précise que la BERD a signé un prêt de 20 millions d’euros sur cinq ans à la BMCE Bank of Africa et un prêt de 15 millions d’euros à la BMCI, sur cinq ans aussi. Il est ainsi à noter que le programme lancé recevra une aide importante de la part de l’Union Européenne, dans le cadre de son initiative en faveur de l’inclusion financière. Des financements importants seront offerts pour l’accès aux services de conseil et aux garanties des banques partenaires de la BERD. L’autre particularité de ce programme réside dans le fait qu’il permettra de mettre un accent particulier sur le soutien aux entreprises basées en dehors des grands centres économiques du royaume.