Etablissements publics: Maroc Export sous audit stratégique | www.le360.ma

ع
Maroc Export
© Copyright : DR

Etablissements publics: Maroc Export sous audit stratégique

Par Younès Tantaoui le 15/07/2016 à 09h30 (mise à jour le 15/07/2016 à 09h43)

Au lendemain de l'annonce de la fusion de l'AMDI, de l'OFEC et de Maroc Export, ce dernier établissement est toujours sous audit commandité par les pouvoirs publics.

aA

Lors du Conseil d’administration de Maroc Export, Mohamed Abbou, ministre (RNI) en charge du Commerce extérieur a souligné que l’audit stratégique que subit l’organisme sur demande du ministère de l'Economie et des finances est toujours en cours.

 

Selon la même source, l’audit, qui représente une étape sensible, a déjà permis de définir trois scénarios pour choisir l’orientation la plus adéquate à cet établissement public et à l’économie nationale.

 

Ils sont actuellement à l’étude chez la présidence du gouvernement. «Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’une approche globale de l’Etat visant la mise à niveau du service public, et pour augmenter sa performance», souligne-t-on auprès du ministère du Commerce extérieur.

 

Le choix entre ces différents scénarios devra tenir compte du projet de fusion de Maroc Export, l’AMDI et l’OFEC qui vient d’être validé en Conseil des ministres.


En attendant, il y a lieu de noter que la réunion du Conseil d’administration de cette semaine a également été marquée par l’approbation du rapport de sa dernière réunion du 29 septembre 2015, ainsi que l’arrêté des comptes de l'Office au titre de la saison 2014-2015 adoptés par l’auditeur comptable.


Le Conseil a également approuvé des projets de conventions suggérés par l’Office, qui vont être signées avec la Société nationale du transport et de la logistique (SNTL).
 

Vos réactions