Gaming: concours Inwi pour la COP22 | www.le360.ma

ع
Inwi

Gaming: concours Inwi pour la COP22

Par Younès Tantaoui le 14/10/2016 à 19h20

L'opérateur télécoms Inwi et le Moroccan Game Developpers lancent, à l'occasion de la COP22, un concours pour primer les meilleurs jeux marocains, en relation avec la thématique de l’environnement.

aA

L'industrie des jeux vidéo commence à s'installer au Maroc. Pour accompagner cet élan, l'opérateur de téléphonie, Inwi s'associe au collectif  Moroccan Game Developpers (MGD) pour lancer un concours.

 

Cette opération intervient dans le cadre de l'organisation de la COP22. La compétition porte sur l'élaboration de jeux conçus en relation avec la thématique de l'environnement.

 

Les meilleures réalisations seront primées. Les participants avaient jusqu’au 13 octobre, pour déposer les prototypes de jeux, qui seront soumis à l’appréciation d’un jury composé de membres du MGD, de professionnels du secteur du Gaming et des technologies de l’information.

 

 

Trois prototypes de jeu seront sélectionnés lors du Maghreb Game Conference, prévue les 15 et le 16 octobre 2016. Un événement qui réunira des acteurs de référence dans le domaine du Gaming au Maroc, en Algérie et en Tunisie.

 

Les finalistes seront alors appelés à développer totalement les jeux afin de les présenter dans l’espace Tech 22 Smart Africa For Change, qui se tiendra en marge de la COP22 à Marrakech.

 

Le jeu gagnant sera d’ailleurs dévoilé pendant la COP22 et sera proposé sur "La3bine" (nous jouons) la plateforme gaming d'Inwi, quelques semaines plus tard.

 

Pour rappel, Inwi et son partenaire avait déjà lancé Z7am, pendant le Ramadan 2016, un jeu qui reprend le principe de course infinie et qui propose aux "gamers" de slalomer dans des parcours 100% marocains à bord de véhicules emblématiques.

 

Trois mois après son lancement, le jeu avait déjà séduit 100.000 joueurs au Maroc et dans le monde. Il demeure le jeu marocain le plus téléchargé.