Habitat: le modèle marocain expliqué à la Ligue arabe | www.le360.ma

ع
Benabdellah dans le collimateur
© Copyright : Le360

Habitat: le modèle marocain expliqué à la Ligue arabe

Par Mohamed Chakir Alaoui le 19/12/2015 à 17h58 (mise à jour le 19/12/2015 à 18h07)

Le ministre de l'Habitat, Nabil Benabdellah, participera lundi aux travaux de la 32ème session des ministres arabes de l'Habitat devant laquelle il exposera la stratégie nationale en matière d'encouragement des programmes d'habitats sociaux et de “villes sans bidonvilles"

aA

Même si le Maroc accuse encore un déficit de 200.000 logements sociaux, il n'en reste pas moins un modèle en Afrique grâce notamment aux prêts qu'il accorde dans le cadre des fonds Fogarim et Fogaloge. La Banque africaine de développement et l'ONU-Habitat ont dernièrement sollicité l'expertise marocaine au bénéfice de l'Afrique.

 

Outre la réunion de la Ligue arabe des ministres de l'Habitat, Nabil Benabdellah participera à une conférence de l'ONU-Habitat avant d'entreprendre une visite officielle de deux jours en Egypte. Le ministre examinera avec son homologue égyptien les moyens susceptibles de consolider la coopération bilatérale dans le domaine de l'Habitat et de la réhabilitation des logements et des sites historiques. Nabil Benabdellah quittera dimanche le Maroc pour le Caire.