Hassan Derham se sépare de son associé | www.le360.ma

ع
Hassan Derham Deputé de Laàyoune USFP

Hassan Derham, désormais ancien député USFP.

© Copyright : Le360

Hassan Derham se sépare de son associé

Par Fahd Iraqi le 01/08/2014 à 14h13 (mise à jour le 01/08/2014 à 16h29)

Les deux associés ont finalement trouvé un compromis pour le partage de la holding Agrodep. Les ministères de l’Agriculture et de l’Intérieur ont joué le rôle de médiateur.

aA

Epilogue du feuilleton judiciaire opposant l’homme d’affaires marocain Hassan Derham et son associé Pierrick Puech. Jeudi 31 juillet, un protocole d’accord a été conclu entre les deux anciens associés pour un partage équitable du groupe Agrodep constitué d’une douzaine de sociétés agroalimentaires implantées aux quatre coins du royaume, réalisant environ 600 millions de dirhams de chiffre d’affaires et employant plus de 6000 personnes.

 

Prévu en trois étapes, l’accord entre Derham et Puech prévoit d’abord une répartition des actifs, puis un partage des sociétés composant Agrodep et, enfin, une répartition à parts égales du passif. « Ce processus se veut juste, équitable, rapide et définitif, garantissant, à terme, l’absence de tout lien comptable, financier, juridique ou opérationnel entre les parties. Et toutes les mesures ont été considérées afin de préserver au mieux les intérêts du capital humain employé par l’ensemble des entités du groupe », nous explique une source proche du dossier. Dossier dans lequel le ministère de l’Agriculture ainsi que le département de l’Intérieur ont joué un rôle crucial en pilotant le processus de médiation entre les deux actionnaires.