Hausse du prix de la bonbonne de gaz: la réponse de Lahcen Daoudi | www.le360.ma

ع
daoudi
© Copyright : Le360

Hausse du prix de la bonbonne de gaz: la réponse de Lahcen Daoudi

Par Mohamed Chakir Alaoui le 31/12/2017 à 12h32 (mise à jour le 31/12/2017 à 12h48)

Lahcen Daoudi, ministre délégué chargé des Affaires générales, dément une nouvelle fois l'imminence d'une hausse des prix du butane.

aA

Réagissant à une prétendue hausse imminente du prix de la bonbonne de gaz butane (5 et 12 kg), le ministre délégué chargé des Affaires générales, Lahcen Daoudi a une nouvelle fois démenti ce dimanche auprès du le360 qu'une telle décision ait été envisagée ou prise par son département.

 

"Tout ce qui circule sur une prétendue hausse du gaz butane est faux", a déclaré le ministre, ajoutant "qu'il ne faut pas croire à ces mensonges dont on ignore l'origine".

Lahcen Daoudi à le360: voici la date de décompensation du gaz butane

 

Les auteurs de ces rumeurs, a-t-il affirmé, "veulent semer la zizanie au moment où le Maroc entame l'année 2018". Pour le ministre, "ceux qui sont à l'origine de ces rumeurs ne sont autres que des personnes mal intentionnées qu'il faut dénoncer et condamner".

 

Il a assuré que "les prix de la bonbonne de gaz, du sucre et de la farine resteront sur la liste des produits subventionnés par la Caisse de compensation". Lahcen Daoudi a par ailleurs déclaré récemment à le360 que l'opération de ciblage des personnes démunies éligibles pour recevoir une aide directe de l'État ne serait achevée qu'en 2019.